Sacs à main: les nouvelles maisons essentielles
Et si on profitait de cette période pour faire place nette ? Vous pourrez donner ou vendre tous ces sacs dont vous ne vous servez plus. Et pourquoi pas, les remplacer par des pièces neuves. Focus sur ces nouvelles maisons déjà cultes.
STAUD
En 2015, Sarah Staudinger et George Augusto fondent leur maison STAUD dans l’idée d’apporter confiance et assurance aux femmes, avec des collections dans l’air du temps et accessibles.
Ce qui caractérise le sac STAUD, c’est la fraîcheur des dessins, et des formes géométriques, ludiques. Rigides, les sacs ronds entourent l’épaule comme une auréole de cuir. Certains petits modèles sont des fleurs XXL. De la maille, du cuir, lisse, croco, vernis... pour tous les goûts, à partir de 200€.
www.staud.clothing
BOYY
Un sac à main signature : le Karl est rectangulaire, orné d’une boucle, comme une ceinture qui traverse sa largeur. Les influenceuses internationales ont toutes succombé au minimalisme de BOYY. Cabas, sac ceinture, sac porté épaule... les coloris des cuirs lisses sont acidulés, ou intenses. Les boucles sont métallisées, ou surpiquées. On aime la douceur des modèles et la recherche des détails précis, comme des broderies de cuir sur les modèles WONTON. Des pièces intemporelles, à partir de 630 €.
www.eu.boy.com
REJINA PYO
Rejina Pyo est la marques éponyme de la créatrice d’origine coréenne. Avec son œil et son savoir-faire, sa ligne de vêtement et d’accessoire est largement reconnue dans le monde entier. En 2019, elle remporte le « British Emerging Talent Award », une récompense bien méritée. Son univers est poétique, et mixe des formes et des couleurs qui donnent le sourire. Sa gamme de sacs est précise, pour des modèles droits aux formes franches, ou au contraire plus souples, presque moelleux. Le Nane est une sorte de foulard noué en sac ; le Olivia est rectangulaire et plat, rigide ; le Banana parle de lui-même et se porte à l’épaule, moderne et élégant... Les formes se suivent mais jamais ne se ressemblent : de quoi faire de REJINA PYO une référence, indispensable.
A partir de 200 €.
www.rejinapyo.com
YUZEFI
Cette maison londonienne s’approche plus du design que de la mode. Chaque sac est une découverte de forme, des constructions jamais vues avant. L’idée est d’utiliser des matières nobles, sourcées, pour un style durable. Moins de déchets, plus de recyclage : les valeurs de YUZEFI s’inscrivent dans une démarche responsable, en toute transparence.
Le premier modèle qui frappe, c’est le DIP, un sac origami en demi-lune, qui s’ouvre par le dessus en deux rabats, comme un cadeau. Les teintes proposées vont du noir classique aux mélanges audacieux, mariant parfois le lilas au vert pistache au crème et au marron clair.
Autre style, le LOAF, ce sac à main sophistiqué a l’ovale « ballon de rugby ». Petits, moyens, grands, difficile de choisir une pièce maîtresse dans toutes ces propositions inspirantes, à partir de 300 €.
www.yuzefi.com
En 2015, Sarah Staudinger et George Augusto fondent leur maison STAUD dans l’idée d’apporter confiance et assurance aux femmes, avec des collections dans l’air du temps et accessibles.
Ce qui caractérise le sac STAUD, c’est la fraîcheur des dessins, et des formes géométriques, ludiques. Rigides, les sacs ronds entourent l’épaule comme une auréole de cuir. Certains petits modèles sont des fleurs XXL. De la maille, du cuir, lisse, croco, vernis... pour tous les goûts, à partir de 200€.
www.staud.clothing
BOYY
Un sac à main signature : le Karl est rectangulaire, orné d’une boucle, comme une ceinture qui traverse sa largeur. Les influenceuses internationales ont toutes succombé au minimalisme de BOYY. Cabas, sac ceinture, sac porté épaule... les coloris des cuirs lisses sont acidulés, ou intenses. Les boucles sont métallisées, ou surpiquées. On aime la douceur des modèles et la recherche des détails précis, comme des broderies de cuir sur les modèles WONTON. Des pièces intemporelles, à partir de 630 €.
www.eu.boy.com
REJINA PYO
Rejina Pyo est la marques éponyme de la créatrice d’origine coréenne. Avec son œil et son savoir-faire, sa ligne de vêtement et d’accessoire est largement reconnue dans le monde entier. En 2019, elle remporte le « British Emerging Talent Award », une récompense bien méritée. Son univers est poétique, et mixe des formes et des couleurs qui donnent le sourire. Sa gamme de sacs est précise, pour des modèles droits aux formes franches, ou au contraire plus souples, presque moelleux. Le Nane est une sorte de foulard noué en sac ; le Olivia est rectangulaire et plat, rigide ; le Banana parle de lui-même et se porte à l’épaule, moderne et élégant... Les formes se suivent mais jamais ne se ressemblent : de quoi faire de REJINA PYO une référence, indispensable.
A partir de 200 €.
www.rejinapyo.com
YUZEFI
Cette maison londonienne s’approche plus du design que de la mode. Chaque sac est une découverte de forme, des constructions jamais vues avant. L’idée est d’utiliser des matières nobles, sourcées, pour un style durable. Moins de déchets, plus de recyclage : les valeurs de YUZEFI s’inscrivent dans une démarche responsable, en toute transparence.
Le premier modèle qui frappe, c’est le DIP, un sac origami en demi-lune, qui s’ouvre par le dessus en deux rabats, comme un cadeau. Les teintes proposées vont du noir classique aux mélanges audacieux, mariant parfois le lilas au vert pistache au crème et au marron clair.
Autre style, le LOAF, ce sac à main sophistiqué a l’ovale « ballon de rugby ». Petits, moyens, grands, difficile de choisir une pièce maîtresse dans toutes ces propositions inspirantes, à partir de 300 €.
www.yuzefi.com