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21 buttons, le réseau social shopping

Instagram, Pinterest , TikTok, Snapchat... Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et se ressemblent souvent.
21buttons, le réseau social shopping

Instagram, Pinterest, TikTok, Snapchat…
Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et se ressemblent souvent. Quand l’un crée une fonctionnalité, l’autre va tenter de s’en emparer. Dans la sphère social media, une application tire son épingle du jeu, alias 21buttons. Ici, pas besoin d’être un influenceur pour monétiser ses posts mode et beauté. Comment tout cela fonctionne ?


« Le premier réseau social de mode et d’achats en ligne »
: c’est ainsi que se définit la plateforme 21buttons. Cette plateforme a été lancée en 2015 à Barcelone et s’est implantée en France en 2018.
Différent des autres, qui se basent pour la plupart sur la publication de photographies ou de vidéos dans le but de créer du contenu, cette application permet de faire un lien direct entre mode et sites marchands. A l’heure où le commerce physique souffre de la crise sanitaire, faire son shopping en ligne devient un jeu d’enfant. L’intérêt de l’application est de créer un pont entre le look, la mise en beauté, et le site de la marque qui propose le produit.

Une fois son compte gratuit créé sur 21buttons, plusieurs utilisations
: d’abord, celle de poster soi-même des visuels, soit de ses propres tenues soit de produits chinés sur le web que l’on aime.
Ensuite, l’application propose de taguer, d’identifier les marques et les articles qui se trouvent sur le visuel. Si l’on ne trouve pas sa référence, pas de panique : la plateforme est en lien avec Google pour dénicher la page Internet de la pièce.
Ainsi, on peut soutenir la jeune création et les boutiques locales en insérant le lien vers leur site ou leur compte Instagram et en renseignant le prix de l’article. Après l’écriture d’un petit commentaire et l’ajout de quelques hashtags bien pensés, votre photo est en ligne.

Une fois dans la matrice, 21buttons propose des profils d’utilisateurs susceptibles de matcher avec notre style. C’est alors que le réseau se crée, grâce au fait de pouvoir réagir, aimer, commenter ou de s’abonner à différents comptes. Seulement ici, l’algorithme de l’application est moins contraignant que sur d’autres plateformes. Pour devenir un réel « Buttoner », c’est-à-dire un « influenceur » sur 21buttons, il suffit de poster souvent pour être remarqué par une marque et, pourquoi pas, être rémunéré.
Le modèles est simple : si vos abonnés achètent les pièces que vous avez identifiées sur votre profil, vous pouvez récupérer une commission, un pourcentage sur les ventes. Le tout est de respecter des règles basiques, comme répondre aux commentaires, être actif sur le réseau et poster des photos régulièrement.

Un coup de pied dans la fourmilière du monde des réseaux sociaux,
à l’ère de l’influence : ici, pas besoin de compter des millions d’abonnés pour être reconnu, le tout est d’aimer partager ses bons plans et ses articles favoris.
Le futur du réseau social est en marche.


J.S.
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