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STR, le < street wear >> corse

Une marque de vêtements Corse dans le vent .....
STR, le « street wear » corse


Créée il y a quelques mois et commercialisée cet été par trois associés, Eric Sinapi, Dumè Susini et Olivier Alboni, cette marque de vêtements dans le vent, propose plusieurs gammes de t-shirt, sweets, pulls stylés, colorés et habillés…


T-shirt et pulls aux couleurs vives ou sombres, casquettes, le tout paré de logos divers, nous sommes dans l’univers de STR, déclinaison de « sentier », une nouvelle marque de prêt-à-porter pour tous, dont la boutique est située rue Stephanopoli, à Ajaccio. Ce concept est le fuit d’une étroite collaboration entre trois jeunes corses. Eric Sinapi, ancien pompier de Paris, Dumè Susini, champion d’Europe de Foot-Volley et Olivier Alboni, qui dispose d’une agence de mode à Paris. « On s’est rencontré lors d’un week-end dans la Capitale, précise Eric, et quand nous avons découvert son univers (il gère l’agence de mode Dropshirt et a créé la marque de vêtements Tealer), on s’est dit qu’il y avait moyen, en unissant nos efforts, d’initier quelque chose en Corse. »


Qualité premium et textiles durables

L’idée d’une marque corse fait son chemin sur la base de street wear de rue, t-shirt de type regular feet de qualité premium. Encore fallait-il trouver un nom à cette marque. « Nous voulions quelque chose en lien avec la Corse, ses paysages et son environnement, ajoute Eric Sinapi, mais sans nous limiter à un nom corse. STR, déclinaison de sentiers, nous a paru approprié. »

Ainsi, l’équipe designer d’Olivier planche sur un logo attrayant. STR est en route. Sur les t-shirts, sweets, pulls et casquettes, des dessins différents autour du sigle qui fait la griffe de la marque. tantôt la mer, tantôt la montagne, l’environnement. « Notre idée a plu aux designers, c’est assez fluide, divers et cela plaît beaucoup. »


Trente pièces par modèle

STR se décline en trois gammes, une arborant la montagne sur le logo, une autre plus colorée et la troisième plus habillée. « Nous misons sur une qualité premium et des textiles durables, rappellent les associés, on s’est appuyé sur les grandes marques afin de proposer des gammes à la coupe droite, des t-shirt épais 100 % coton et made in France. Les pulls, sur lesquels les logos sont brodés, sont fabriqués au Portugal toujours avec le même souci qualitatif. L’idée principale, c’est de créer une véritable identité et une première marque de vêtements street wear en Corse »

Le projet a été mené à bien. Restait à trouve un local pour le concrétiser. Les trois associés ont trouvé un espace rue Stephanopoli, à Ajaccio et la commercialisation a débuté fin juillet. « Nous avons trente pièces par modèle et nous avons été surpris car tout est parti juste avec le bouche-à-oreille. »

Forts d’une collection été qui a bien marché, les associés travaillent sur la collection automne-hiver avec d’autres gammes (polaires, jeans, vestes sans manches) tout en restant sur le même concept de qualité. Quant à la suite, un site internet avec un shop en ligne, est en cours. De même que la vente dans diverses boutiques de l’île. Et pourquoi encore plus loin ?

Philippe Peraut


Boutique « sentier », 1 rue Stephanopoli, Ajaccio
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Contact : 06-26-56-29-71
mail : [email protected]
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