L'univers "Insta" de Natalia Palmas
Ajaccienne passionnée « life style », Natalia Palmas s’est muée en « instagrameuse » depuis trois ans. Une démarche qui s’est développée naturellement…
L’univers « Insta » de Natalia Palmas
Ajaccienne passionnée « life style », Natalia Palmas s’est muée en « instagrameuse » depuis trois ans. Une démarche qui s’est développée naturellement…
Les réseaux sociaux constituent, aujourd’hui on le sait, un vecteur de communication important. Et dans cet univers, le concept « instagrameur » de type « life style » se développe à la vitesse grand V. En Corse, de nombreuses hommes et femmes s’y emploient. Parmi eux, Natalia Palmas. Gérante, avec son époux, de la société « Nautic service », basée dans la périphérie ajaccienne, elle a choisi, depuis trois ans, de développer sa page instagram. « C’est une démarche qui s’est créée naturellement, souligne l’intéressée, j’ai commencé par hasard il y a cinq ans en ouvrant ma page instagram. J’étais créatrice (dans le textile) et cela me permettait d’avoir une certaine visibilité... »
Quelques temps plus tard, Natalia abandonne le projet de création mais elle reste en contact avec le monde de la création, des réseaux sociaux et de la communication. Une nouvelle opportunité va alors se présenter. « Tout est parti d’une chronique que j’animais sur Via Stella « La Corse a du talent », précise-t-elle, où l’on mettait des gens en avant. Suite à la crise Covid et sans doute également à un changement de programmation, la chronique a été abandonnée. Mais comme j’avais commencé à me faire connaître, j’ai eu l’idée de développer ma page instagram. »
18000 abonnés
L’idée de Natalia est simple : échanger et partager au sein de sa plateforme. « J’ai choisi de mettre des « bouts de mon quotidien sur cette page », souligne-t-elle, des photos, stories, mes enfants, voyages, activités...Mais je ne me force pas… »
En quelques temps, Natalia s’est créé un réseau de 18000 abonnés. « Pour la plupart, ce sont des femmes âgées de 18 à 44 ans. Basées essentiellement en Corse. Il y a un côté simple et authentique. Et c’est aussi pour moi l’occasion de donner des idées aux autres mamans. »
Des concours-partenariats
Ainsi, l’Ajaccienne peut poster des photos de ses voyages, ses enfants à l’occasion de diverses activités. Ce peut être une journée dédiée à des gâteaux confectionnés par ses filles, un petit-déjeuner pris dans un hôtel, une journée en bateau, des plats préparés en restauration, le feu d’artifices du 14 juillet, la fête d’Halloween, la famille au grand complet... « Je fonctionne beaucoup au « coup de coeur », raconte Natalia, je partage ce qui me plaît mais ce n’est pas une fin en soi. Je raconte ce que je veux bien raconter, ce n’est pas de la Télé Réalité et je peux rester dix jours sans rien poster. »
Par le biais de concours-partenariat, l’Ajaccienne donne également de la visibilité à un créateur ou à une boutique. Elle est alors chargée de créer et poster des photos ou vidéos d’établissements et/ou créateurs. Ces jeux-concours visent à animer la relation clients et à collecter des profils de participants. La visibilité est immédiate. Entre sa vie de maman, d’épouse et de gestionnaire, Natalia Palmas a de quoi faire. Mais elle trouvera toujours le temps, à travers un « coup de coeur », de poster comme elle se plaît à le souligner « un bout de vie ». Histoire de maintenir intacte, cette passion.
Philippe Peraut
Page instagram
natalia.palmas
Ajaccienne passionnée « life style », Natalia Palmas s’est muée en « instagrameuse » depuis trois ans. Une démarche qui s’est développée naturellement…
Les réseaux sociaux constituent, aujourd’hui on le sait, un vecteur de communication important. Et dans cet univers, le concept « instagrameur » de type « life style » se développe à la vitesse grand V. En Corse, de nombreuses hommes et femmes s’y emploient. Parmi eux, Natalia Palmas. Gérante, avec son époux, de la société « Nautic service », basée dans la périphérie ajaccienne, elle a choisi, depuis trois ans, de développer sa page instagram. « C’est une démarche qui s’est créée naturellement, souligne l’intéressée, j’ai commencé par hasard il y a cinq ans en ouvrant ma page instagram. J’étais créatrice (dans le textile) et cela me permettait d’avoir une certaine visibilité... »
Quelques temps plus tard, Natalia abandonne le projet de création mais elle reste en contact avec le monde de la création, des réseaux sociaux et de la communication. Une nouvelle opportunité va alors se présenter. « Tout est parti d’une chronique que j’animais sur Via Stella « La Corse a du talent », précise-t-elle, où l’on mettait des gens en avant. Suite à la crise Covid et sans doute également à un changement de programmation, la chronique a été abandonnée. Mais comme j’avais commencé à me faire connaître, j’ai eu l’idée de développer ma page instagram. »
18000 abonnés
L’idée de Natalia est simple : échanger et partager au sein de sa plateforme. « J’ai choisi de mettre des « bouts de mon quotidien sur cette page », souligne-t-elle, des photos, stories, mes enfants, voyages, activités...Mais je ne me force pas… »
En quelques temps, Natalia s’est créé un réseau de 18000 abonnés. « Pour la plupart, ce sont des femmes âgées de 18 à 44 ans. Basées essentiellement en Corse. Il y a un côté simple et authentique. Et c’est aussi pour moi l’occasion de donner des idées aux autres mamans. »
Des concours-partenariats
Ainsi, l’Ajaccienne peut poster des photos de ses voyages, ses enfants à l’occasion de diverses activités. Ce peut être une journée dédiée à des gâteaux confectionnés par ses filles, un petit-déjeuner pris dans un hôtel, une journée en bateau, des plats préparés en restauration, le feu d’artifices du 14 juillet, la fête d’Halloween, la famille au grand complet... « Je fonctionne beaucoup au « coup de coeur », raconte Natalia, je partage ce qui me plaît mais ce n’est pas une fin en soi. Je raconte ce que je veux bien raconter, ce n’est pas de la Télé Réalité et je peux rester dix jours sans rien poster. »
Par le biais de concours-partenariat, l’Ajaccienne donne également de la visibilité à un créateur ou à une boutique. Elle est alors chargée de créer et poster des photos ou vidéos d’établissements et/ou créateurs. Ces jeux-concours visent à animer la relation clients et à collecter des profils de participants. La visibilité est immédiate. Entre sa vie de maman, d’épouse et de gestionnaire, Natalia Palmas a de quoi faire. Mais elle trouvera toujours le temps, à travers un « coup de coeur », de poster comme elle se plaît à le souligner « un bout de vie ». Histoire de maintenir intacte, cette passion.
Philippe Peraut
Page instagram
natalia.palmas