Les 5 news de la semaine
S’instruire, aider, se faire plaisir… La période est propice pour découvrir les nouveautés mode. Entre programmes à regarder, nouvelles pièces à shopper ou initiatives à soutenir, focus sur cinq infos à ne pas manquer.
Des Birkenstock couture
Pour cette saison, la marque de sandales cool et confort s’associe à une pointure couture : Proenza Schouler. Le duo de créateurs américains repense deux modèles phares de la maison allemande, Arizona et Milano. Les passants métallisés laissent place à un velcro surpiqué. Les coloris sont francs, noir, blanc, jaune, argent, sur des cuirs lisses et brillants. De quoi mettre le chic à ses pieds tout l’été.
Birkenstock x Proenza Schouler, 330 €.
www.birkenstock.com
Making the Cut, la série-concours d’Amazon Prime
La série Making the Cut sur la plateforme Amazon Prime, présentée par la top Heidi Klum et le consultant en style Tim Gunn, propose un autre concours de couturiers. Au-delà d’une simple compétition de styles et de savoir-faire, les participants seront également jugés sur leurs capacités à faire fructifier leur entreprise. Niveau jury, Naomi Campbell ou encore l’influenceuse italienne Chiara Ferragni seront présentes pour départager tous les talents. Le gagnant remportera la somme d’1 million de dollars et l’opportunité de commercialiser sa première collection sur Amazon.
Le nouveau look Converse
La basket la plus emblématique se refait une beauté. Pour la saison Printemps-Ete 2020, les couleurs pop s’emparent des Converse pour réchauffer les coeurs. En plus de prendre des couleurs, cette sneaker prend de la hauteur avec deux nouveaux modèles, à semelle plateforme ou version « hike », avec ajout de parties en gomme, pour plus de confort et de style pour tous.
Converse Run Star Hike, 70 €.
www.converse.com
Prendre des cours avec Jacquemus et Paul Smith
L’Institut Français de la Mode a dû fermer ses portes en cette période inédite. Pour continuer ses enseignements, l’IFM a mis en place une série de cours à suivre en ligne via la plateforme Future Lean, ouverts à ses élèves et à tous les passionnés. Ces enseignements sont donnés par de grands noms, tels que Simon Porte Jacquemus ou Paul Smith. Le but : acquérir un savoir transdisciplinaire, gratuitement. Et pour 54 €, un certificat de réussite est remis.
Understanding Fashion: From Business to Culture, www.futurelearn.com.
avosmasques.fr, l’annuaire solidaire
L’heure est à l’entraide face à la pénurie de masques. Le site avosmasques.fr propose de mettre en contact les professionnels qui doivent continuer à travailler avec des couturiers et couturières confectionnant des masques artisanaux. On remplit un formulaire soit dans la partie « J’ai besoin » soit dans l’onglet « J’aide ». Un patron pour coudre des masques est également mis à disposition. Une initiative 100% bénévole et régionalisée.
www.avosmasques.fr
Pour cette saison, la marque de sandales cool et confort s’associe à une pointure couture : Proenza Schouler. Le duo de créateurs américains repense deux modèles phares de la maison allemande, Arizona et Milano. Les passants métallisés laissent place à un velcro surpiqué. Les coloris sont francs, noir, blanc, jaune, argent, sur des cuirs lisses et brillants. De quoi mettre le chic à ses pieds tout l’été.
Birkenstock x Proenza Schouler, 330 €.
www.birkenstock.com
Making the Cut, la série-concours d’Amazon Prime
La série Making the Cut sur la plateforme Amazon Prime, présentée par la top Heidi Klum et le consultant en style Tim Gunn, propose un autre concours de couturiers. Au-delà d’une simple compétition de styles et de savoir-faire, les participants seront également jugés sur leurs capacités à faire fructifier leur entreprise. Niveau jury, Naomi Campbell ou encore l’influenceuse italienne Chiara Ferragni seront présentes pour départager tous les talents. Le gagnant remportera la somme d’1 million de dollars et l’opportunité de commercialiser sa première collection sur Amazon.
Le nouveau look Converse
La basket la plus emblématique se refait une beauté. Pour la saison Printemps-Ete 2020, les couleurs pop s’emparent des Converse pour réchauffer les coeurs. En plus de prendre des couleurs, cette sneaker prend de la hauteur avec deux nouveaux modèles, à semelle plateforme ou version « hike », avec ajout de parties en gomme, pour plus de confort et de style pour tous.
Converse Run Star Hike, 70 €.
www.converse.com
Prendre des cours avec Jacquemus et Paul Smith
L’Institut Français de la Mode a dû fermer ses portes en cette période inédite. Pour continuer ses enseignements, l’IFM a mis en place une série de cours à suivre en ligne via la plateforme Future Lean, ouverts à ses élèves et à tous les passionnés. Ces enseignements sont donnés par de grands noms, tels que Simon Porte Jacquemus ou Paul Smith. Le but : acquérir un savoir transdisciplinaire, gratuitement. Et pour 54 €, un certificat de réussite est remis.
Understanding Fashion: From Business to Culture, www.futurelearn.com.
avosmasques.fr, l’annuaire solidaire
L’heure est à l’entraide face à la pénurie de masques. Le site avosmasques.fr propose de mettre en contact les professionnels qui doivent continuer à travailler avec des couturiers et couturières confectionnant des masques artisanaux. On remplit un formulaire soit dans la partie « J’ai besoin » soit dans l’onglet « J’aide ». Un patron pour coudre des masques est également mis à disposition. Une initiative 100% bénévole et régionalisée.
www.avosmasques.fr