Vado Via, le retour aux sources de Paola Fabiani
Fondatrice de " Wisecom " Paola Fabiani à décideé de s'implanter à Ajaccio où elle a ses racines.
Vado Via, le retour aux sources de Paola Fabiani
Fondatrice, il y a quinze ans, de « Wisecom », un centre de contacts basé à Paris, Paola Fabiani a décidé, en septembre dernier, de s’implanter à Ajaccio où elle a ses racines. Objectif à travers « Vado Via », capitaliser sur le bassin d’emploi et valoriser l’attractivité de la région…
Si elle a fait des études d’expertises comptables, Paola Fabiani a, au sortir de son cursus, décidé de s’investir dans les centres de contact après y avoir fait ses premiers pas, étudiante. Un choix judicieux qui a conduit cette ajaccienne a créer, il y a une quinzaine d’années à Paris, « Wisecom », sa propre structure spécialisée, justement dans les métiers des centres d’appel. « Nous voulions, rappelle-t-elle, prendre le contre-pied du marché de la délocalisation (Afrique du Nord, Madagascar) mais en même temps, prouver que l’on pouvait être compétitif. »
Ainsi, et durant toute cette période, la société a travaillé autour de plusieurs axes : le service clients (conseils, achats-ventes, règlements de litiges), la prospection pour le compte d’entreprises, transformation de leads (intérêts), multilinguisme... D’entrée, « Wisecom » se démarque de la concurrence. « Parce que, ajoute l’Ajaccienne, nous voulions placer l’humain au coeur du concept et nous appuyer sur des profils différents mais des personnes expertes chacune dans son domaine. »
Miser sur l’attractivité de la Corse
Implantée sur deux sites en plein coeur de Paris, la société abrite jusqu’à 150 employés.
En septembre dernier, Paola Fabiani a souhaité implanter son concept sur Ajaccio où elle a ses racines. La suite logique de son parcours. « Nous avons inauguré « Vado Via »déclinaison locale de Wisemcom, en septembre dernier avec huit personnes. Pour nous, l’objectif consiste à renforcer le positionnement du centre d’appels de proximité mais aussi de participer au développement économique de la Corse. »
Avec l’aide du M3E et de la CAPA, « Vado Via », nom inspiré d’une chanson italienne, s’est installée dans le quartier Castellani à l’entrée de la ville. « L’ambition est de développer un écosystème centré autour de l’économie digitale et l’innovation. En faisant le pari de nous installer à Ajaccio, nous misons, à la fois, sur l’avenir avec une population jeune, des métiers en vogue mais aussi de réelles compétences dans tous les domaines. »
Si « Vado Via », a débuté avec huit salariés, Paola Fabiani compte créer une cinquantaine d’emplois d’ici la fin de l’année prochaine. « Il y a u réel potentiel à Ajaccio avec des jeunes volontaires disposant d’une appétence pour le digital, la communication et une bonne culture générale dans divers domaines (automobile, luxe, mode, tourisme, immobilier... ». En outre, l’attractivité de la ville doit, à terme, constituer une vraie valeur ajoutée. »
Une structure qui compte bien se pérenniser autour des deux points qui constituent son ADN : la proximité et la dimension humaine.
Fondatrice, il y a quinze ans, de « Wisecom », un centre de contacts basé à Paris, Paola Fabiani a décidé, en septembre dernier, de s’implanter à Ajaccio où elle a ses racines. Objectif à travers « Vado Via », capitaliser sur le bassin d’emploi et valoriser l’attractivité de la région…
Si elle a fait des études d’expertises comptables, Paola Fabiani a, au sortir de son cursus, décidé de s’investir dans les centres de contact après y avoir fait ses premiers pas, étudiante. Un choix judicieux qui a conduit cette ajaccienne a créer, il y a une quinzaine d’années à Paris, « Wisecom », sa propre structure spécialisée, justement dans les métiers des centres d’appel. « Nous voulions, rappelle-t-elle, prendre le contre-pied du marché de la délocalisation (Afrique du Nord, Madagascar) mais en même temps, prouver que l’on pouvait être compétitif. »
Ainsi, et durant toute cette période, la société a travaillé autour de plusieurs axes : le service clients (conseils, achats-ventes, règlements de litiges), la prospection pour le compte d’entreprises, transformation de leads (intérêts), multilinguisme... D’entrée, « Wisecom » se démarque de la concurrence. « Parce que, ajoute l’Ajaccienne, nous voulions placer l’humain au coeur du concept et nous appuyer sur des profils différents mais des personnes expertes chacune dans son domaine. »
Miser sur l’attractivité de la Corse
Implantée sur deux sites en plein coeur de Paris, la société abrite jusqu’à 150 employés.
En septembre dernier, Paola Fabiani a souhaité implanter son concept sur Ajaccio où elle a ses racines. La suite logique de son parcours. « Nous avons inauguré « Vado Via »déclinaison locale de Wisemcom, en septembre dernier avec huit personnes. Pour nous, l’objectif consiste à renforcer le positionnement du centre d’appels de proximité mais aussi de participer au développement économique de la Corse. »
Avec l’aide du M3E et de la CAPA, « Vado Via », nom inspiré d’une chanson italienne, s’est installée dans le quartier Castellani à l’entrée de la ville. « L’ambition est de développer un écosystème centré autour de l’économie digitale et l’innovation. En faisant le pari de nous installer à Ajaccio, nous misons, à la fois, sur l’avenir avec une population jeune, des métiers en vogue mais aussi de réelles compétences dans tous les domaines. »
Si « Vado Via », a débuté avec huit salariés, Paola Fabiani compte créer une cinquantaine d’emplois d’ici la fin de l’année prochaine. « Il y a u réel potentiel à Ajaccio avec des jeunes volontaires disposant d’une appétence pour le digital, la communication et une bonne culture générale dans divers domaines (automobile, luxe, mode, tourisme, immobilier... ». En outre, l’attractivité de la ville doit, à terme, constituer une vraie valeur ajoutée. »
Une structure qui compte bien se pérenniser autour des deux points qui constituent son ADN : la proximité et la dimension humaine.